Патриот
Administrator

Galya Pasheva – Polymer Clay Artist/Art de pâte polymère

  • Posted on in  Teaching
  • 453
Description

Je suis une artiste du fond de mon cœur. Il y a maintenant deux ans, j’ai découvert la pâte polymère et ceci est devenu une véritable passion. Plus connue sous le nom de la marque Fimo® , la pâte polymère est une pâte colorée qui se modèle et se cuit au four pour obtenir son aspect rigide définitif. Les pièces obtenues peuvent ensuite être percées, poncées, vernies, résinées ou laissées mates et montées en bague, boucles d’oreilles, bracelets, colliers…

Les seules limites restent celles de notre imagination. Ce sont des boudins de pâte à l’intérieur desquels le même motif se retrouve sur toute la longueur du tube de telle sorte que lorsqu’on coupe des tranches, on obtient des motifs similaires. Ces derniers sont ensuite appliqués sur un support plan ou en relief. Bien entendu, je fabrique moi même ces cannes avec comme seuls outils une machine pour faire les pâtes alimentaires et de simples accessoires de modelage. Tout est donc fait à la main, sans appareil industriel sophistiqué et je mets un point d’honneur à en soigner les détails.

Pour accompagner les pièces de polymère dans mes bijoux, j’utilise des fils de coton, de l`argent, du nickel, de vraies perles, des perles de verre et des pierres semi- précieuses. Par ce travail à la main, je crée des pièces uniques.

  • Map View
  • Street View
  • Directions